Flacons et carboys PharmaTainer en Polycarbonate :
 
Le Polycarbonate a une plage de température d'utilisation étendue..Il est recommandé pour la congélation de solutions biologiques.
 
Volumes : 125 ml, 500 ml, 1, 2, 5, 10 & 20 litres
 
Température d'utilisation : -130°C to +120°C
 
Certificat de stérilité et de mesure d'endotoxines fournis.
 
Les flacons de 125 ml à 2 litres sont emballés sous vide par 5 flacons. Une version en emballage individuel sous vide est disponible sur demande.
 
Nous pouvons étudier tout autre conditionnement spécifique
Flacons et carboys PharmaTainer en PET :
 
Le PET assure une excellente barrière aux gaz. Les flacons PharmaTainer en PET sont recommandés  pour la conservation des milieux de culture. 
 
Volumes : 50ml*, 125 ml, 500 ml, 1, 2, 5, 10 & 20 litres
 
Température d'utilisation : -60°C to +60°C
 
Certificat de stérilité et de mesure d'endotoxines fournis
 
Les flacons de 125 ml à 2 litres sont emballés sous vide par 5 flacons. Une version en emballage individuel sous vide est disponible sur demande.
 
Nous pouvons étudier tout autre conditionnement spécifique
Enregistrement des données de production.
 
Toutes les données de production sont collectées et archivées pour chaque lot de production. Ces données comprennent les certificats matières premières, les résultats des tests FTIR, toutes les données des machines et des opérateurs durant toutes les étapes de la fabrication, les contrôles qualité, les tests de stérilité et d'endotoxines. Des échantillons de chaque lot de matières premières ainsi que des échantillons de produits finis sont archivés.
 
Stérilité
 
Les flacons Pharmatainer sont certifiés stériles SAL10-6 par une méthode VDmax 25 selon la norme  ISO11137-2:2007. Des bioburdens sont réalisés sur chaque lot de production.
 
Endotoxines
 
Des mesures d'endotoxines sont réalisées sur chaque lot de production. Les tests sont réalisés par un laboratoire indépendant qui utilise une méthode ayant une limite de détection de 0,001 EU/ml (suivant méthodes USP & EP Bacterial endotoxin test (BET) )
Packaging :
 
Les flacons PharmaTainer  sont emabllés dans une salle blanche classe 7 (ISO14644-1) pour minimiser l'impact de particules dû à l'emballage dans votre environnement. Les flacons PharmaTainer sont conditionnés en triple emballage puis placés en carton résistant.
Le premier emballage est scellé sous vide et procure ainsi une preuve supplémentaire de l'intégrité et du maintient de la stérilité. Le second sachet est soudé et le troisième sachet est replié et fermé à l'aide d'un adhésif . Des étiquettes claires sont disposées sur chaque emballage pour une parfaite traçabilité 
Traçabilité :
 
Chaque flacon possède une triple traçabilite :
 
un numéro de série unique, un numéro de lot et une date d'expiration sont imprimés. Un code datamatrix permet à l'utilisateur de renseigner ses propres informations. 
Caractéristiques :
 
Volume : 125 ml, 500 ml, 1, 2, 5, 10 et 20 litres
 
Transparence exceptionnelle
 
Graduations claires et précises (+/- 2%)
 
Poignée de préhension sur les flacons de 500 ml , 1 et 2 litres
 
Bouchon sans joint avec lèvre d'étanchéité
Fabrication :
 
Les flacons PharmaTainer sont fabriqués dans une usine ultra moderne avec des installations dédiées à la production de produits stériles à usage unique. 
 
La production se fait par un processus de moulage par injection-soufflage qui produit des flacons avec précision, sans résidus et sans bavure au niveau du col, principale cause de défaut d'étanchéité.
Un programme de contrôle qualité en cours de fabrication assure l'uniformité de la production et sa conformité à nos normes de qualité..
 
Le moulage et de bouchage sont réalisés dans un environnement de classe 100 ce qui minimise l'introduction de particules, mais aussi de contaminations biologiques à l'intérieur du flacon.
Matières Premières :
 
Les flacons PharmaTainer  sont fabriqués à partir de résines vierges sans additifs d'origine animale  approuvées par nos fournisseurs pour des applications médicales et sélectionnées par Cellon pour leur performance, leur clarté et leur biocompatibilité.
 
Les flacons sont fabriqués à partir de polyéthylène téréphtalate (PET) ou de  polycarbonate (PC). Les bouchons sont en polyéthylène haute densité (HDPE) naturel (sans colorant)
 
Toutes les matières premières sont approuvées pour un usage médical et possèdent un Drug Master File (DMF) disponible auprès de la FDA.
Select your language
Revolutions in Cell & Tissue Culture
CELLON S.A - ZAE Robert Steichen - 16, rue Héierchen - L-4940 Bascharage - Grand Duché du Luxembourg - Tel.: +352 26 33 731 - E-mail : sales@cellon.lu
Copyright © 2012 CELLON S.A -.  All Rights Reserved